La mâche trouve sa place dans n’importe quelle alimentation équilibrée. Elle contient notamment une grande quantité de vitamines C (3 fois plus qu’une laitue), de vitamine E et de béta-carotènes (pigments permettant de fabriquer la vitamine A). Elle possède donc des vertus antioxydantes, permettant de lutter contre les dégâts des radicaux libres et le vieillissement des cellules.

La mâche se conservera 4 à 5 jours au frais dans le bac de votre réfrigérateur. Veillez à ce qu’elle ne soit pas trop humide, pour cela placer une feuille d’essui tout dans le fond de votre bac.
Cette salade, à la fois tendre et douce, trouvera toute sa place dans vos salades composées, en tant qu’accompagnement de plats ou en élément de décoration.

La mâche cultivée par les producteurs de la coopérative BIOBREIZH est une mâche plantée et non semée ! Elle est plantée manuellement en motte, en serres non chauffées, bien sûr ! La récolte se fait aussi manuellement.
Avant plantation, le producteur n’a pas recours à la technique du désherbage à la vapeur d’eau, compte tenu de sa consommation importante d’énergie fossile. Le fait également de ne pas utiliser cette technique permet de préserver la vie du sol.

BioBreizh est un cahier des charges interne plus exigeant qui vous apporte des garanties sur le mode de production et l’origine des légumes : la Bretagne.

Retrouvez toute la gamme BioBreizh, 100% bio et de saison, dans votre magasin spécialisé bio.

Calendrier des saisonnalités

Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Aout Sept. Oct. Nov. Déc.

Fiche Produit

Aucune fiche légume renseignée

Recette

Ingrédients

Aucune recette pour le moment
Aucune recette pour le moment